[TOP OU FLOP #2] La Famille Addams

Samedi 16 septembre, 20h30, j’étais dans la salle du théâtre Le Palace pour assister à la deuxième représentation du spectacle La Famille Addams mis en scène par Ned Grujic.

Dans le spectacle, on retrouve toute la famille Addams mais Mercredi la fille aînée a grandi, est tombée amoureuse de Lucas Beineke et va même se marier ! Problème, son amoureux est tout ce qu’il y a de plus normal … Un dîner est prévu pour que les deux familles se rencontrent, mais la jeune fille ayant peur de la réaction de sa mère à l’annonce de son mariage, elle confie son secret à son père. Gomez se voit donc confronter à une action qu’il n’avait jamais faite, mentir à sa femme. Les péripéties vont s’enchaîner durant toute la soirée …

Promis, je vais faire le moins de spoilers possibles ! Pour commencer, on va rapidement commenter le livret. C’est une adaptation du spectacle qui a eu lieu en 2009 à Broadway et je l’ai trouvé plutôt sympa, il mise sur LE cliché de l’histoire d’amour mais le fait d’avoir le contexte de la famille Addams change beaucoup de choses. J’ai été captivée pendant tout le spectacle, je n’ai pas décroché ce qui prouve que le livret est bon.

Passons aux choses sérieuses, je vais vous parler du décor. Il est principalement composé de la maison des Addams qui est, d’une certaine façon, une maison de poupée à taille humaine. Les comédiens peuvent donc jouer à l’intérieur sur plusieurs étages mais aussi à l’extérieur. La maison se déplace sur scène en fonction des endroits où l’action se passe. J’ai trouvé le concept ultra ingénieux et avec un très beau rendu, je n’avais encore jamais vu ça et c’était donc très innovant pour moi.

Beaucoup de jeux de lumières pour créer des ambiances, et jeux de rideaux qui permettent de créer de nouveaux espaces. Cela fait une mise en scène assez épurée et pourtant assez remplie pour ne pas créer de vide autour des comédiens.

Parlons des comédiens et des danseurs maintenant. Première grosse satisfaction pour moi, la totalité des artistes sur scène danse ! Les productions où les comédiens principaux dansent sont extrêmement rares dans les spectacles français ( en dehors de Dracula, l’amour plus fort que la mort qui est un cas particulier ). Voir des numéros de danse réalisés par l’ensemble de la troupe m’a donc plu. Ensuite, au niveau vocal, j’ai été très impressionnée par les voix des filles de la troupe et plus précisément par Lucie Riedinger et Charlotte Hervieux (vous retrouvez la distribution du spectacle à la fin de l’article). Mais même au niveau de l’ensemble de la troupe, ils ont tous un très très bon niveau en chant et en comédie. De plus, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait un ensemble qui joue les ancêtres et qu’il soit constitué de danseurs, cela apportait du dynamisme au spectacle.

Pour conclure, je dirai que ce spectacle est un TOP car il a su me tenir intéressée tout au long, je n’ai pas décroché et je ne me suis pas ennuyée. J’ai trouvé la troupe très performante et talentueuse, on sent qu’il y a un esprit de troupe fort. Le spectacle m’a conquise par le fait que tout le monde danse et chante, tout le monde est donc polyvalent sans être moins bon dans un domaine. J’ai passé une très agréable soirée au Palace et je pense que je retournerai sûrement voir le spectacle. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçu ! Mon seul regret est qu’il n’y ai pas de musiciens live, ça apporterait énormément au spectacle. (Ah et aussi le fait qu’il n’y ait pas de CD pour pouvoir chanter les chansons en dehors de la salle !)

N’hésitez pas à me dire si vous avez vu le spectacle et ce que vous en avez pensé, si vous êtes d’accord avec moi ou si vous devez aller le voir et quand !

Distribution :

  • Mercredi Addams – Charlotte Hervieux
  • Morticia Addams – Lucie Riedinger
  • Gomez Addams – Guillaume Bouchède
  • Pugsley Addams – Magali Guerré
  • Fétide – Laurent Conoir
  • Grand-mère – Stéphanie Gagneux
  • Lurch – Vincent Gilliéron
  • Lucas Beineke – Simon Gallant
  • Malcolm Beineke – Cyril Romoli
  • Alice Beineke – Dalia Constantin
  • L’ensemble/ les ancêtres – Julie Costanza, Rosy Pollastro, Géraldine Deschenaux, Jean-Baptiste Darosey, Alexandre Bernot, Bart Aerts

Ana.

Publicités

5 commentaires sur “[TOP OU FLOP #2] La Famille Addams

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :