[ TOP OU FLOP #6] Les Divalala

Vendredi 27 octobre, j’étais de retour dans la salle XXL du Théâtre de Ménilmontant, pour voir cette foi-ci Les Divalala avec leur spectacle Femme femme femme.

Les Divalala sont trois chanteuses, comédiennes qui forment un trio (oui ça paraît logique à trois !) qui reprennent des chansons la plupart du temps a capella ou avec très peu d’instruments. Ca ne semble pas forcément faire partie du monde de la comédie musicale, mais il s’agit bien d’un spectacle musical dans lequel elles chantent, dansent et interprètent donc ça en fait partie selon moi.

Au niveau des chansons, elles peuvent aussi bien être récentes, anciennes, en anglais ou en français. Cela permet de retrouver des chansons qu’on connaît forcément par coeur, quelque soi son âge, et qu’on a envie de fredonner avec elles. Elles font d’ailleurs une reprise de Chandelier de Sia qui est clairement devenu ma reprise préférée ! (Du coup, il faudrait faire quelque chose pour qu’on puisse l’écouter en dehors du spectacle parce que c’est impossible de passer à côté de ça).

Sachez que ces trois filles ont des voix de folie et que j’ai totalement succomber à leur harmonie, polyphonie et même simplement ) leurs solos. Elles mêlent interprétation et chant à merveille, le public de la salle a été conquis.

Il y a beaucoup de jeux de lumières qui les mettent en valeur et occupent l’espace car il n’y a pas de décor, seulement des accessoires de temps en temps.

Pendant le temps du spectacle, on rit, on frissonne, on part dans une autre dimension et le retour à la réalité arrive bien trop vite à mon goût.

Et petit PS : elles ont des robes trop jolies qui donnent envie de porter les mêmes 😉 Et petit clin d’oeil spécial à Gabrielle qui a fait un master mise en scène et dramaturgie à l’Université de Nanterre, ça me motive de voir où ma section peut conduire 😀

Je peux donc vous dire que le spectacle des Divalala est très largement un top ! J’ai vraiment adoré ce spectacle qui est passé à vitesse grand V, quand la fin est arrivée j’ai eu l’impression que le spectacle avait commencé que depuis très peu de temps ! Spectacle à ne pas louper ! J’ai même très envie d’y retourner.

Et vous, vous l’avez vu ? Vous avez aimé ? Il est programmé dans votre emploi du temps ?

Les Divalala :

  • Angélique Fridblatt
  • Gabrielle Laurens
  • Marion Lépine

Ana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :