[BLABLA #4] Mon casting de rêve !

Petit article blabla cette fois, parce qu’il y a eu pas mal de top ou flop ces derniers temps et il faut attendre que je vois de nouveaux spectacles pour vous en parler 😉

On m’a donc soufflé l’idée d’imaginer le casting de rêve pour une comédie musicale selon moi. Dans ce casting je ne parlerai que de personnes françaises ou qui travaillent dans des comédies musicales françaises. Je ne connais pas forcément toutes les personnes qui travaillent dans ce domaine et je n’ai pas non plus eu l’occasion de voir le travail de tout le monde non plus donc je pense que ça sera très réducteur et personnel.

Au fil du temps j’ai « adopté » des chouchous dans ce milieu et certains vont donc ressortir. C’est aussi difficile de choisir des personnes pour constituer une troupe car chacun a sa place et beaucoup de talent, je m’excuse donc pour ce qui ne figureront pas dans ma sélection !

Dans l’équipe artistique, je pense que je m’entourerais de Stéphane Jarny car j’ai beaucoup aimé le travail qu’il a fait sur Love Circus et il a aussi travaillé pour Kamel Ouali dont j’avais particulièrement apprécié le spectacle Dracula, l’amour plus fort que la mort. J’aimerai aussi constitué mon équipe avec Dove Attia et Albert Cohen qui se sont imposés comme des grands noms de la comédie musicale en France. Pour la musique je pense que j’intégrerai Rod Janois et Vincent Baguian. Je ne connais pas assez les costumiers/costumières pour pouvoir citer des noms, de même pour le reste de la technique (décor, maquillage, coiffure, …).

Pour les artistes, je vais commencer par les danseurs/danseuses qui ne sont pas souvent mis en avant. Je prendrais bien évident le danseur qui a été mon tout premier chouchou parmi les danseurs, Yoan Grosjean que j’ai découvert sur Dracula, mais je prendrais aussi Golan Yosef qui était dans la même troupe. Deux autres danseurs que j’aime beaucoup Gianlorenzo De Donno et Gabriele Beddoni. Pour les danseuses, je prendrais Nathalie FauquetteFlorie Sourice et Bérénice Faure.

Pour les comédiennes/chanteusesAnaïs Delva ferait incontestablement partie de mon casting de rêve ainsi que Marie FacundoLola CèsPrisca Demarez et Lucie Riedinger que j’ai découvert récemment et que j’ai adoré dans La Famille Addams. Chez les garçons, on retrouverait Alexandre FaitrouniJulien Loko, Alexis Loizon, Emmanuel Moire et Dan Menasche. Ce sont tous des artistes que j’aime beaucoup et qui font, pour moi, parti des modèles de la comédie musicale. Je m’excuse encore une fois auprès de tous les autres, il y a énormément de personnes qui font vivre la comédie musicale en France et j’ai pu en voir beaucoup sur scène mais c’est impossible d’imaginer tout le monde sur une même distribution.

Et vous, quel serait votre casting de rêve pour une comédie musicale ? Quels sont les artistes avec qui vous aimeriez monter un spectacle ? N’hésitez pas à commenter l’article pour me dire 😉

Ana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :