[TOP OU FLOP #10] Les Stomp

Avec un peu de retard je viens vous parler d’un spectacle que j’ai vu en fin du mois de décembre aux Folies Bergère, il s’agit du spectacle les Stomp. Attention, il ne s’agit pas d’une comédie musicale puisque les artistes ne prononcent pas un seul mot de tout le spectacle mais je le fais rentrer dans la catégorie des spectacles musicaux car il y a des chorégraphies, de la musique et des percussions, mais je vous en dis plus juste après !

Je ne connaissais pas du tout cette troupe qui a pourtant fait plusieurs spectacles et qui a joué un peu partout dans le monde. C’était une véritable découverte, bien qu’on m’en ai parlé un peu juste avant que j’y aille.

En gros, les Stomp c’est un groupe d’artistes qui joue des percussions en étant chorégraphiés  et en utilisant uniquement des objets du quotidien. Par exemple dans le spectacle que j’ai vu, ils utilisaient des balais, des tonneaux en plastique, des ballons de baskets et même des zippos.

J’ai trouvé ce spectacle vraiment impressionnant, le fait d’être toujours synchro pour que le rythme des percussions reste est épatant surtout quand on voit les chorégraphies et mises en scène qu’ils font en même temps ! Mon tableau préféré du spectacle reste, et de loin, celui avec les zippos qui en plus d’être assez fort au niveau de la synchro et de la rythmique et très beau à voir. Je l’ai trouvé simple mais très efficace.

Ils ont un décor qui m’a fait penser à celui de Cats puisqu’il s’agit d’éléments de récupération et que l’on pourrait trouver dans une décharge.

J’ai beaucoup apprécié aussi le fait qu’ils impliquent le public, pendant tout un moment ils interagissent avec nous pour nous faire frapper des mains et des pieds en rythme (ce qui ne donne pas toujours le résultat escompté dans une salle aussi grande que les Folies Bergère ^^). Mais le public était hyper réactif et ouvert au jeu des artistes ce qui donne une très bonne ambiance.

Pour moi, c’est un donc un très grand top et de loin ! J’ai rarement vu un spectacle de cette qualité et qui a su me captiver du début à la fin sans prononcer un seul mot ! Ils ne sont malheureusement plus à Paris mais vous pouvez, en attendant qu’ils reviennent, regarder une de leur prestation sur Youtube !

Ana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :