[TOP OU FLOP #11] Enooormes

Deuxième article du jour pour rattraper un peu mon absence de décembre, et cette fois pour vous parler d’un spectacle à la demande des artistes ! Si, si, je vous assure que c’est elles qui m’ont demandé d’en parler autour de moi, et en plus elles me l’ont demandé en chanson !

Plus sérieusement, je viens vous parler du spectacle Enooormes que j’ai vu le 6 janvier au théâtre Trévise.

Dans ce spectacle, on rencontre un trio de copines, Mia, Barbara et Capucine, qui découvrent qu’elles sont toutes les trois enceintes en même temps. On va donc suivre la grossesse avec elle, de l’annonce de la nouvelle jusqu’à la naissance des bébés. Et toutes les trois ne vont pas du tout réagir de la même manière …

Etant encore un peu jeune pour pouvoir m’identifier en tant que maman, j’ai pu me projeter et m’imaginer à leur place. Et puis, il y a beaucoup de choses connues sur la grossesse on peut donc s’y retrouver à n’importe quel âge et même si on n’est pas maman ( et même si on est un garçon 😉 ).

On a des configurations familiales différentes qui permettent de voir comment chacune réagit au fur et à mesure de la grossesse, on voit le début où il faut choisir de le garder ou non, les nuits difficiles quand bébé n’arrête pas de bouger, le choix de la péridurale

J’ai trouvé que le décor avec juste un fond numérique, et des accessoires, sur lequel était projeté certains éléments de décor fonctionnait bien car on restait vraiment avec les trois copines et leurs ressentis. Il n’y avait pas besoin de plus pour laisser tout l’espace aux sentiments dirigés par les hormones pendant cette période là !

J’ai beaucoup aimé les chansons qui étaient vraiment là pour laisser les sentiments des trois futures mamans s’exprimer. Elles ont dans ce spectacle le vrai rôle des chansons dans les comédies musicales, c’est-à-dire exprimer les sentiments et faire avancer l’histoire. Mais ma chanson préférée reste celle sur l’envie de fraises !

J’ai trouvé le spectacle bien construit, on ne s’ennuie pas, on rigole beaucoup, on peut même pleurer à un moment (je vous laisse la surprise d’être touché par l’interprétation des comédiennes).

C’est donc un TOP pour moi car j’ai beaucoup aimé le thème choisi, qui change des comédies musicales centrées sur une histoire d’amour (même si une grossesse c’est beaucoup d’amour) et qui nous fait ressortir de la salle avec le sourire et l’envie de faire des papouilles à un bébé !

Distribution :

  • Anaïs Delva / Claire Pérot – Mia
  • Cécilia Cara / Dalia Constantin – Capucine
  • Marion Posta/ Magali Bonfils – Barbara
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :