[BLABLA #5] The greatest showman

Avec un peu de retard, je vous livre mon article sur la comédie musicale The greatest showman.

Une nouvelle comédie musicale, avec Hugh Jackman, je ne pouvais pas rater ça ! Je l’avais beaucoup aimé dans Les Misérables et j’avais hâte de le voir chanter à l’écran une nouvelle fois ! Pour conserver l’effet de surprise et de découverte du film, je n’avais pas écouté les chansons et vu qu’une seule bande annonce. 

Le film retrace l’histoire de Phinéas T. Barnum, qui a révolutionné le monde du spectacle et a ouvert le spectacle à autre chose que l’opéra et l’opérette. On le voit dans sa jeunesse puis lors de la réalisation de son rêve, avec toutes les difficultés qui l’accompagnent. Mais j’ai trouvé que le scénario n’était pas très développé et qu’on s’attardait peu sur les personnages autres que Barnum, alors que certains mériteraient vraiment une place plus importante. Par exemple, les « monstres » ou freaks qu’il réunit pour son show ont chacun une particularité, une histoire qui pourrait être plus intéressante à exploiter. ce problème de scénario assez vide est sûrement dû au fait que le film ne dure qu’1h40, ce qui est un temps assez court pour un film.

En revanche, j’ai beaucoup aimé les visuels, que j’ai trouvé très colorés et qui donnaient vraiment une impression irréelle et magique. Tout ce qui se passe dans le cirque de Barnum prend une tournure magique et spectaculaire au possible. Je me suis retrouvé à complètement oublier la réalité et me laisser emporter dans le rêve avec toute la troupe de Barnum.

J’ai aussi adoré les chansons que je passe en boucle dans les transports depuis que j’ai vu le film. La plupart des chansons sont très rythmées et j’aime beaucoup le fait qu’on retrouve souvent l’ensemble de toutes les voix. Pour les chansons moins rythmées, elles sont en général plus touchantes. J’aurai beaucoup de mal à choisir une chanson préférée tellement je les aime toutes.

C’est un film que j’ai beaucoup aimé malgré le petit problème avec le scénario, je l’ai trouvé beau, entraînant et il fait rêver. Pour moi, c’est une comédie musicale à voir en ce moment ! Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Ana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :