[BLABLA #6] Livres sur la comédie musicale

Non, je ne vous ai pas oublié la semaine dernière, j’étais juste en manque d’inspiration pour vous écrire quelque chose d’intéressant. Du coup je reviens cette semaine avec un petit article pour vous parler de deux livres sur la comédie musicale !

hello broadway.jpg

Je commence par vous parler d’un livre qui s’appelle Hello, Broadway ! écrit par Patrick Niedo, bien connu dans le milieu de la comédie musicale. Ce livre retrace l’histoire de Broadway et de la comédie musicale aux Etats-Unis. On passe donc par la création de Showboat aux comédies musicales d’aujourd’hui telles que Hamilton. J’ai lu le livre assez rapidement tellement je l’ai trouvé intéressant. Ça a beau être de l’histoire (qui n’est pas ma plus grande passion), j’ai été passionnée par tout ce que j’ai pu apprendre au travers de ces 206 pages. Je me suis rendue compte que j’en connaissais assez peu sur la comédie musicale aux USA ! Je pense que c’est un très bon livre pour se faire une culture générale de la comédie musicale aux USA de ses débuts à aujourd’hui. Et en plus, il n’est pas très cher puisqu’il coûte 16 euros.

 

 

musicals.gif

Deuxième livre dont je voulais vous parler, Musicals écrit par Alexandre Raveleau. Je l’ai découvert très récemment et je viens seulement de commencer à le lire donc je ne suis pas très avancée dedans. Mais, je peux déjà vous dire que j’aime beaucoup aussi ! Il retrace une histoire plus globale de la comédie musicale puisqu’on s’intéresse aussi à la comédie musicale en France, à Hollywood et à Londres. Il y a beaucoup d’images et de belles photos qui agrémentent la lecture. Le fait que le livre soit très coloré et très illustré (comme on peut le voir à la couverture) fait qu’on oublie vite qu’on est en train d’apprendre des choses et je trouve que c’est plus facile de retenir de cette façon. 235 pages d’un format assez grand pour apprendre de façon ludique avec ce livre que je vous conseille fortement aussi ! Mais pour le coup, celui-ci est un peu moins abordable que le premier que je vous ai présenté car il coûte 34,95 euros

Voilà deux livres qui me semblaient intéressant de vous présenter pour en apprendre un peu plus sur la comédie musicale. J’ai aussi vu qu’il existait un autre livre de Patrick Niedo qui s’appelle Histoire de comédies musicales : Broadway mais qui vraiment très cher pour le coup (une 60aine d’euros il me semble). Si jamais vous connaissez d’autres livres intéressants n’hésitez pas à me les conseiller en commentaires et si vous avez lu ceux que je vous présente dites moi si vous les avez aimés !

Ana.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :